Michel François (né en 1956, vit et travaille à Bruxelles)
Depuis le début des années 1980, Michel François a exposé son travail dans toute l'Europe, mais également aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, et au Japon. La reconnaissance internationale intervient également par sa participation à la documenta 9 de Cassel en 1992 puis à la 48e Biennale de Venise où il représentait la Belgique aux côtés d'Ann Veronica Janssens. En 2009, l'exposition Plans d'évasion, organisée par le S.M.A.K. de Gand et l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne fut l'occasion de réaliser une vaste exposition monographique de l'artiste. En 2012, Michel François réalise une exposition personnelle au CRAC Occitanie, Pièces à conviction, en même temps qu’il présente ses œuvres sur papier à l’École des Beaux-Arts de Paris.
En 2023, une vaste rétrospective à BOZAR (Bruxelles) a permis un regard rétrospectif sur 50 ans d'expérimentations.
Michel François est notamment représenté par les galeries : Kamel Mennour (Paris), Xavier Hufkens (Bruxelles), Carlier I Gebauer (Berlin), Bortolami (New-York)
Il a enseigné à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et collabore aussi régulièrement avec des chorégraphes (Pierre Droulers, Anne Teresa De Keersmaeker).